Voyage aux Maldives : la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo à découvrir

Maldives

Situées dans l’océan Indien, les Maldives sont un immense archipel composé de plus de 1 000 îles coralliennes. Elles sont réputées pour la beauté de ses plages, ses lagons bleus et ses vastes récifs. Considérées comme un véritable paradis sur terre, les Maldives abritent d’innombrables lieux à découvrir comme l’île de Vaadhoo. Mais cette dernière n’a rien à voir avec les autres îles du pays parce qu’elle connaît un phénomène naturel qui semble tout droit sortir d’un conte de fées : la mer d’étoiles. Dans cet article, vous en saurez un peu plus sur ce paysage féerique de l’île de Vaadhoo aux Maldives.

A savoir sur l’île de Vaadhoo

Se trouvant à 8 kilomètres de l’aéroport international de Malé, l’île de Vaadhoo est l’une des destinations préférées des couples pour vivre leur lune de miel. Mais elle est également prisée par les touristes et en vous rendant sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement. Sinon, vous pouvez toujours séjourner dans les îles voisines qui proposent des excursions vers l’île de Vaadhoo.

Comme beaucoup d’autres spots aux Maldives, cette île est propice au snorkeling et à la plongée si vous souhaitez voir les coraux ainsi que d’autres merveilles marines de plus près. Bien entendu, l’activité incontournable de Vaadhoo reste la mer d’étoiles, donc n’hésitez pas à vous mettre en contact avec une agence spécialisée pour organiser votre voyage Maldives.

Une plage féerique la nuit tombée

D’une manière générale, les Maldives attirent les voyageurs pour la beauté de ses paysages et la richesse de son écosystème marin. Cependant, nombreux sont ceux qui passent à côté d’un phénomène unique qui se déroule chaque nuit au cœur de l’archipel et plus précisément sur l’île de Vaadhoo. Si vous vous trouvez sur place, vous aurez l’occasion d’admirer une plage qui s’illumine en bleu à la tombée de la nuit.

Ainsi, vous serez témoin d’un spectacle qui vous donnera l’impression d’être tout droit sorti d’un conte de fées. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les jeunes mariés se rendent sur cette île pour profiter de leur lune de miel. Mais elle est aussi très appréciée par les familles, particulièrement les enfants qui auront l’impression d’assister à de la magie.

Une phénomène naturel qui vaut le détour aux Maldives

Bien entendu, ce phénomène n’a rien de magique, mais il est bien naturel. En effet, il est dû à des ostracodes bioluminescents quand ils sont regroupés par milliers et qu’ils sont stimulés ou stressés. Ces micro-organismes restent en suspension et se chargent de lumière au fil de la journée, puis les vagues se chargent de lueurs scintillantes et phosphorescentes à mesure que la nuit tombe. De ce fait lorsque les vagues s’agitent ou que l’eau remue, la fluorescence est amplifiée.

Il est donc nécessaire que l’océan soit un peu agité pour espérer observer ce phénomène, mais il reste néanmoins imprévisible. S’il est possible d’observer la mer d’étoiles des Maldives tout au long de l’année, elle ne se produit pas dans tous les cas. Cependant, vous aurez plus de chance d’admirer une mer constellée d’étoiles bleues comme si le ciel se reflétait dans l’océan entre les mois d’août et de novembre.

Se rendre sur l’île de Vaadhoo

Il faut savoir que l’île de Vaadhoo fait partie des îles inhabitées de l’archipel et elle a été rénovée dans le but d’accueillir les vacanciers ainsi que les plongeurs du monde entier. Elle se trouve au cœur des Maldives et plus précisément sur l’atoll de Raa au nord de Malé. Si vous ne logez pas sur l’île, vous devrez impérativement voyager depuis votre hôtel en bateau ou en hydravion pour rejoindre Vaadhoo.Les Maldives regorgent d’endroits paradisiaques à visiter lors des vacances. Cet article vous fait découvrir la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo.

Pour cela, vous devrez prévoir votre excursion auprès d’une agence, sinon vous pouvez directement en parler avec votre hôtel pour savoir s’ils organisent cette sortie. Sachez également que les îles de Kuredu, Vilamendhoo et Fihalhohi sont recommandées pour avoir une chance d’assister à ce phénomène bleu et lumineux.