Vendre sur Amazon : quels sont les différents avantages ?

Devenir un e-commerçant en collaborant avec la plateforme Amazon présente de nombreux avantages. Amazon est le roi du e-commerce, c’est l’une des plus grandes plateformes de vente au monde et l’une des plus connues et utilisées également. Plus d’une quinzaine de millions de visiteurs visite cette place de marché tous les mois, rien qu’avec cette statistique, les vendeurs gagnent déjà plusieurs avantages.

Une ouverture sur le marché étranger

Devenir un vendeur sur Amazon est l’un des meilleurs moyens d’avoir une ouverture sur le marché étranger. C’est un point de vue validé que toutes les personnes valident comme vous pouvez le voir sur : devenir vendeur amazon avis. Amazon possède 5 places de marché en Europe : Espagne, Allemagne, France, Angleterre et Italie.

Vous avez un convertisseur de devise pour vous permettre d’obtenir un paiement dans la devise que vous désirez. Faire partie de la grande famille Amazon est un bon moyen d’exporter ses produits à l’étranger tout en limitant les risques que cela peut impliquer.

Un compte professionnel aux divers avantages

La place de marché propose aux vendeurs qui le souhaitent un compte « vendeur pro ». C’est une souscription obligatoire lorsque le nombre d’articles que vous mettez en vente sur la plateforme dépasse le nombre de 30 en un mois.

Ce compte professionnel remplace alors la commission fixée pour chaque vente à travers un abonnement mensuel. Avec ce compte, vous pouvez mettre en en vente sur le site un nombre illimité de produits avec des descriptifs extrêmement précis. En plus, vous avez accès à des outils d’analyse à la pointe de la technologie et une protection élevée en ce qui concerne le système de paiement.

Une prise en charge intégrale

Amazon propose une prise en charge intégrale de la distribution de vos produits. Vous n’aurez pas à trouver un service de colis pour garantir la livraison de vos produits. Le géant de la vente en ligne se charge de le faire à votre place afin que le délai de livraison proposé auprès de chaque client soit respecté dans les temps impartis. Vos produits seront livrés même auprès de vos clients à l’étranger.

Vous bénéficiez même d’un SAV pour tous vos retours clients, réclamations et demandes de la part de vos clients. Le service après-vente que propose la place de marché est accessible même depuis l’étranger. Dès que vos produits sont pris en charge au niveau du service de distribution d’Amazon, c’est la plateforme qui gère toutes vos commandes. Ce qui s’avère efficace lorsqu’on veut vendre à l’étranger.

Quel budget pour vendre sur Amazon ?

Vous aurez un budget variable en fonction de vos objectifs en tant que vendeur. Vos objectifs en matière de chiffre d’affaires définissent globalement votre budget de départ. Si vous avez un budget de quelques milliers d’euros, c’est un bon début pour commencer avec quelques produits. Si vous avez assez d’argent, vous pouvez investir une importante somme dans l’achat des produits que vous souhaitez proposer à vos futurs clients. En tout cas, contrairement au dropshipping, investir sur Amazon revient moins cher.

Laisser un commentaire