Tourisme dentaire en Espagne : comment choisir son dentiste ?

Implants dentaires, couronnes en zircone, facettes dentaires et traitements chirurgicaux, les soins dentaires peuvent coûter très cher en France. Et souvent, le remboursement de la sécurité sociale est insuffisant. Vos factures dentaires peuvent en effet grimper facilement. Mais est-ce qu’il existe une alternative pour payer moins cher vos soins dentaires ?

Comme tout problème, il y a une solution face à la hausse des prix des soins dentaires en France. Il s’agit de recevoir vos soins dentaires dans une clinique dentaire en Espagne. Le tourisme dentaire en Espagne constitue donc une meilleure alternative au coût exorbitant des traitements dentaires en France. Mais comment bien choisir son dentiste ? Autrement dit, comment faire pour trouver une bonne clinique dentaire en Espagne ? Voici nos conseils !

Informez-vous sur l’équipe médicale et privilégiez un cadre francophone

Tout d’abord, il convient de rappeler qu’un bon dentiste ou un bon chirurgien-dentiste est un professionnel de la santé dentaire. Il doit en effet être compétent et capable de réaliser les soins et les traitements dont les patients ont besoin. En d’autres termes, l’équipe médicale de votre choix doit être en mesure de vous proposer des solutions, et donc des soins dentaires adaptés à vos besoins. Il doit également être au fait des dernières techniques de soin en ce qui concerne le domaine dentaire. Pour ce qui en est de son savoir-faire, le chirurgien-dentiste doit impérativement être diplômé en médecine ou en chirurgie dentaire. Puis, pour éviter que vous vous confrontiez à une barrière de la langue, choisissez une équipe médicale francophone. C’est important pour pouvoir établir un climat de confiance.

Optez pour une clinique dentaire modernisée

Le deuxième facteur à prendre en compte est l’équipement dont dispose la clinique et le dentiste. C’est-à-dire qu’il faut privilégier une clinique dentaire à la pointe de la technologie. Donc, un centre dentaire qui dispose des matérielles dernières générations pour que les soins soient réalisés dans le confort et dans le respect total des règles d’hygiène et d’asepsie. Sans oublier qu’avec de bons matériels, le savoir-faire et l’expertise du chirurgien-dentiste sont synonymes de soins dentaires de haute qualité.

Vous pouvez par exemple déterminer si une clinique dentaire est à la pointe de la technologie en vérifiant si elle est équipée d’une salle de consultation dernier cri, si elle possède une salle de stérilisation ou encore un appareil de radiologie et de scanner dentaire. Tout cela est accessible via le site web de la clinique ou sur le site d’une agence de tourisme dentaire travaillant en partenariat avec les meilleures cliniques dentaires en Espagne.

Faites une demande de devis précis et détaillé

Décider de recevoir vos soins dentaires à Barcelone, c’est avant tout profiter des prix plus abordables que ceux pratiqués dans les cliniques dentaires en France. Faire du tourisme dentaire en Espagne c’est donc bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 40% par rapport aux tarifs français. Mais pour pouvoir réaliser de telles économies, il s’avère indispensable de faire une comparaison des différentes cliniques dentaires en Espagne par le biais d’un devis dentaire fiable, précis et détaillé.

Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options : soit vous faites réaliser un devis dentaire directement auprès de votre dentiste habituel, soit vous passez par une agence de tourisme dentaire. La deuxième option est la plus avantageuse parce que vous serez accompagné par une agence spécialisée dans l’organisation et la coordination des soins dentaires des patients à l’étranger.

Donc pour obtenir un devis dentaire fiable, détaillé et précis, vous n’aurez qu’à envoyer votre radio panoramique la plus récente. C’est à partir de ce document que l’agence de tourisme dentaire de votre choix va établir votre devis dentaire. Cela en se basant sur votre situation et sur les éventuels soins dont vous aurez besoin. Par ailleurs, c’est gratuit et sans engagement. Donc vous pouvez toujours donner votre accord ou non. En cas d’accord de votre part, l’agence de votre choix va procéder à l’organisation proprement dite de votre séjour dentaire en Espagne.

Confiez l’organisation de votre séjour dentaire à une agence de tourisme dentaire

Comme il a été mentionné précédemment, faire appel à une agence de tourisme dentaire est la meilleure solution pour simplifier l’organisation et la coordination de votre séjour dentaire en Espagne. Ainsi, vous vous libérez des lourdes tâches administratives relatives à la préparation de votre parcours de soins dentaires à l’étranger.

Aussi, en faisant appel à une agence de tourisme dentaire, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure avant, pendant et après avoir reçu vos soins dentaires en Espagne. C’est-à-dire dès la phase de préparation (réalisation d’un devis dentaire, prise de rendez-vous chez le chirurgien-dentiste, achat de votre billet d’avion, réservation à l’hôtel, etc.), jusqu’à votre retour (préparation des dossiers nécessaires pour bénéficier des remboursements).

Assurez-vous des garanties et du suivi postopératoire

Une fois que vous avez reçu vos soins en Espagne, vous devez suivre les consignes de votre chirurgien-dentiste afin de garantir la pérennité de vos traitements. Toutefois, si des problèmes surviennent, vous devez avoir un interlocuteur à qui vous pouvez vous adresser pour en trouver une solution adaptée. D’où l’importance de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Ainsi, vous bénéficierez d’un suivi postopératoire. Notamment pour vos besoins de reposer un implant dentaire en cas de rejet, etc.

En résumé, la meilleure décision à prendre pour pouvoir payer moins cher vos soins dentaires c’est de les recevoir dans une clinique dentaire en Espagne. Mais pas dans n’importe quel centre dentaire. Malgré l’expérience et le savoir-faire des chirurgiens-dentistes espagnols, nombreux sont les patients qui se confrontent à des difficultés dans le choix de clinique, et dans la préparation de leur séjour dentaire en Espagne. Mais avec l’accompagnement d’une agence de tourisme dentaire, vous vous libérez des tâches asservissantes de la préparation de votre voyage dentaire. Vous bénéficierez également d’un accompagnement sur mesure avant (pour la réalisation d’un devis dentaire gratuit), pendant et après avoir reçu les traitements dont vous aviez besoin (suivi postopératoire). Et puis, vous pouvez vous rassurer par rapport aux garanties liées à la qualité des traitements. Voilà toutes les réponses que vous cherchez sur comment choisir son dentiste en Espagne.