Résolvez vos problèmes d’assainissement pour de bon !

On passe l’aspirateur régulièrement, on lance la machine à laver chaque semaine, on désinfecte les toilettes soigneusement. Bref ! on s’occupe de tout et la plupart du temps, on oublie les canalisations. Or, s’occuper des canalisations est d’une importance cruciale vu que ça nous évite les mauvaises odeurs et la présence inappréciée des bouchons.

Évitez les bouchons dans vos canalisations !

Pour prévenir vos canalisations des bouchon, quelle idée vous vient immédiatement à l’esprit ?Bien sur, ramasser les déchets ! Bien évidemment, la présence des cheveux dans la salle de bain ou restes de nourriture dans la cuisine aboutissent, ultérieurement à former des bouchons et favoriser les mauvaises odeurs. Alors que faire pour ne pas tomber victime de ce problème ?

En fait, il convient de poser un petit tamis sur l’évacuation s’il n’y en a pas. C’est pratique pour ramasser les déchets, plutôt que de les laisser filer dans le siphon. Par ailleurs, on ne vide jamais d’huile ou de gras dans l’évier, pour la simple raison qu’ils peuvent figer au contact de l’eau froide et créer des bouchons. Quant aux assiettes, il est amplement recommandé de les racler au-dessus de la poubelle avant de les rincer !

Mieux vaut prévenir que guérir : Entretenir régulièrement vos canalisations

On peut effectuer cet entretien nous-mêmes à domicile, comment ?

Il suffit de faire, régulièrement, couler de l’eau bouillante dans les éviers, cette dernière dissout certaines graisses comme les restes de savon. Elle se montre désinfectante en même temps. Par ailleurs, Un verre de vinaigre blanc dans le siphon ou les toilettes permet également d’assainir d’une façon performante les canalisations et d’éliminer les odeurs.

En outre, il convient de préparer des glaçons de vinaigre blanc. En fait,  un glaçon dans l’évier chaque semaine, c’est largement suffisant ! Une autre méthode de traitement consiste à verser un quart de verre de bicarbonate de soude dans l’évier,  la douche ou  la baignoire, avant d’arroser avec un verre de vinaigre blanc. On laisse le mélange agir pour  environ 15 minutes avant de rincer.

Plusieurs produits du commerce offrent des performances similaires, il faut juste bien les consulter vu que  la plupart utilisent des produits toxiques et néfastes pour l’environnement et la santé.

Comment déboucher des canalisations engorgées ?

Si un problème d’assainissement engorgé vous survient, voilà comment vous devez agir : recourez à la ventouse !

Après avoir bouché le trou d’évacuation des canalisations à l’aide d’un chiffon, vous devez positionner la ventouse au-dessus du siphon et pomper, sans décoller la ventouse. Il est important à savoir que l’efficacité  de cette méthode est non-garantie, mais la technique est vraiment simple, pas chère et non-polluante. Il est recommandé de mélanger un verre de bicarbonate de soude et un autre de gros sel avec un autre de vinaigre blanc, et puis verser le mélange obtenu dans les canalisations. Par la suite,  laissez-le  agir 30 minutes avant de faire couler de l’eau bouillante.

Si vous recourez à la soude faites absolument attention ! Celle-ci est très irritante d’où le port des gants et manches longues est obligatoire ! Pour déboucher les canalisations, il faut dissoudre des cristaux de soude dans l’eau tiède avant de verser le tout dans le siphon, laisser le mélange agir 30 minutes ou toute une nuit avant de faire couler de l’eau.

En ce qui concerne les déboucheurs chimiques, ils peuvent s’avérer performants sur des bouchons qui refusent de s’évacuer, pourtant mieux vaut les réserver aux situations désespérées : la plupart d’entre eux sont vraiment  toxiques et polluants pour l’environnement, en plus d’être chers.

Pourquoi pas appeler une entreprise de débouchage ?

Si aucune des méthodes précédentes ne s’est montrée efficace, vous n’avez qu’à faire appel à une entreprise de débouchage de canalisations qui mettra à votre disposition des spécialistes qui vont veiller certes à réaliser vos demande à la perfection grâce à leurs expertise.