Pourquoi votre petite entreprise devrait envisager des parrainages ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre entreprise pourrait parrainer un grand événement, même si « gros » ne fait pas partie de votre budget. Parrainer un événement local ou industriel permet à votre marque de se démarquer de vos concurrents et de générer une certaine bonne volonté chez vos clients. Les commandites se sont révélées efficaces pour augmenter les ventes, générer du trafic, lancer un nouveau produit et attirer de nouveaux talents. Mais par où commencer ? Si vous essayez de convaincre votre entreprise de s’engager dans un parrainage, voici quelques raisons convaincantes qui vous aideront à convaincre vos collègues.

L’image de marque

Votre présence personnelle à des conférences, salons professionnels et autres événements de l’industrie est importante, mais la remise de votre carte de visite ne peut vous mener que jusqu’à présent. Avec une commandite d’événement, vous pouvez mettre vos produits et votre matériel marketing entre plus de mains via des livres de programmes, des kiosques d’information et des sacs-cadeaux.

Un parrainage d’événement peut familiariser les gens de votre secteur avec votre marque, ce qui a le potentiel de stimuler les affaires avec le potentiel d’un meilleur retour sur investissement que de diffuser une annonce dans une publication spécialisée.

Le public cible

Si vous choisissez judicieusement les événements, le public présent est déjà prêt à entendre votre argumentaire. Votre entreprise a probablement beaucoup de matériel de vente (ou du moins les idées pour les générer). Un parrainage d’événement peut aider ces documents à se retrouver entre les mains de clients potentiels comme exemple un Code parrainage binance.

De nouveaux partenaires

En plus de trouver de nouveaux clients, le réseautage avec d’autres sponsors pourrait également découvrir de nouvelles opportunités de partenariat. Les événements de l’industrie offrent la possibilité de rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires, mais non concurrentiels, dans votre entreprise.

Souvenez-vous également que les commandites ne prennent pas toujours la forme d’argent liquide. Considérez ces options lors de l’examen d’une opportunité de parrainage.

Les Prix

Votre entreprise propose-t-elle des services de conseil ou une sorte de produit sympa ? Offrez-le comme prix lors d’un événement. Non seulement vous familiariserez tous ceux qui participeront au concours avec votre marque, mais le gagnant aura l’occasion de découvrir votre service de première main et de le recommander à d’autres.

Les services gratuits

Échangez votre expertise contre un parrainage. Demandez à l’organisation qui organise l’événement si vous pouvez leur fournir un service ou un produit gratuitement en échange d’un placement de commandite de premier plan lors de leur prochain événement. Si votre entreprise n’a pas beaucoup d’argent de côté pour ces opportunités, c’est un excellent moyen de gagner en reconnaissance.

Les espèces

Combien vous devez dépenser compte dans ces situations. Les organisateurs d’événements attribuent des niveaux de visibilité aux niveaux de don, de sorte que les participants peuvent voir très peu de donateurs de niveau inférieur.

Même si vous choisissez d’envoyer un chèque de parrainage, ne vous en tenez pas là. Assurez-vous que vous ou l’un de vos employés assistez à l’événement pour profiter des rencontres et des initiatives de médias sociaux.

Et n’ayez pas peur de refuser un parrainage qui ne vous convient pas. Si ce n’est pas le public que vous recherchez ou si vous ne pensez pas que l’organisateur de l’événement saura saisir ses opportunités marketing, désactivez-le.

Mais si l’événement répond à vos critères, trouvez l’un de ces moyens créatifs pour y arriver.

Laisser un commentaire