Partir en Australie : quelques idées d’activités à faire en 2022

Située aux antipodes de la Terre, l’Australie est le continent le plus ancien et le plus isolé du monde, mais aussi l’un des rares pays à avoir su conserver ses habitants autochtones appelés « les Aborigènes ». Connue pour la Grande Barrière de Corail, ses espèces animales uniques et ses grandes étendues sauvages et désertiques, l’Australie attire tous les voyageurs en quête d’aventure et amoureux de la nature. Si vous en faites partie et que vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances cette année, voici 5 idées d’activités à faire en Australie.

 

Découvrir la culture des Aborigènes

Il ne faut pas oublier que l’Australie est un immense territoire habité par les aborigènes australiens bien avant l’arrivée des colons en 1770. En effet, il s’agit du premier peuple connu à avoir habité l’Océanie et vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur cette culture incroyablement riche qui perdure encore actuellement.

Profitez donc de votre séjour en Australie pour parcourir les nombreux musées qui sont dédiés à l’histoire du pays et pour visiter des sites sacrés. Parmi les plus emblématiques, il y a l’Ayers Rock plus communément appelé « Uluru » et vous pourrez demander les services d’un guide d’une tribu locale pour une expérience authentique et enrichissante.

S’adonner au surf

Au même titre Hawaï, l’Australie est considérée comme la Mecque du surf et vous y trouverez certains meilleurs spots mondiaux ainsi que de nombreux autres spots accessibles à tous. Si vous êtes un surfeur débutant, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau, car vous trouverez sûrement le spot de vos rêves.

D’ailleurs, il serait dommage de vous rendre dans cet immense pays sans essayer de surfer d’autant plus qu’à Sydney ou Brisbane, vous accéderez facilement à des spots en transport en commun. Si vous ne savez pas où commencer votre aventure, vous pouvez confier l’organisation de votre circuit avec Prestige Voyages Australie.

Plonger aux côtés de poissons exotiques

Mis à part ses belles plages, l’Australie abrite de magnifiques récifs coralliens et un éventail extraordinaire de faune marine. Que vous soyez un plongeur professionnel ou amateur, vous en prendrez plein les yeux lors d’une plongée sous-marine ou avec masque et tubas.

Il ne faut pas oublier que la Grande Barrière de Corail est l’un des habitats naturels les plus diversifiés au monde et c’est l’endroit idéal pour vous adonner à la plongée. Vous y verrez des tortues de mer, des raies, des requins de récifs, des palourdes géantes, une incroyable variété de poissons exotiques ainsi que de remarquables formations coralliennes. L’Australie abrite d’autres spots de plongée, donc n’hésitez pas à les trouver pour vivre plusieurs expériences.

Faire de la randonnée

Si vous êtes friand de marche comme les Australiens, vous allez adorer votre séjour dans cet immense pays. En effet, l’Australie est une destination très prisée par les amateurs de randonnées d’autant plus qu’elle fait partie des pays ayant les infrastructures les mieux pensées, aménagées et entretenues. Vous aurez l’embarras du choix puisque de nombreuses options s’offriront à vous que vous soyez en ville ou en pleine nature.

D’ailleurs, les parcs nationaux sont la meilleure option à envisager puisqu’ils proposent des chemins pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les timings. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez faire de la randonnée à Daintree, à Karijini, aux Blue Montains ou encore à Sydney où se trouve la splendide marche côtière entre les plages de Bondi et de Coogee.

Partir en road-trip en Australie

Au vu de son immensité, l’Australie est parfaite pour faire un road-trip. Rien de tel qu’une virée sur les pistes de l’Outback ou sur les dunes d’une plage paradisiaque pour vivre comme un authentique Australien le temps de votre séjour. D’ailleurs, vous pourrez facilement louer un van ou un camping-car pour explorer le pays et vous aurez des idées d’itinéraires infinis pour un road-trip en Australie.

Pour vous donner un aperçu, la Great Ocean Road est très prisée par les voyageurs. Il s’agit d’une route côtière de 243 km qui est célèbre pour ses belles vues et ses falaises qui surplombent l’océan, mais vous y découvrirez aussi les points emblématiques de l’Australie.