Partir au Sri Lanka pour faire le plein d’activités nautiques

Avec ses 1 600 km de côtes, le Sri Lanka représente une destination parfaite pour les amateurs d’activités nautiques. Durant leur séjour dans ce pays, ces derniers pourront surfer, faire du kitesurf ou de la plongée. Cette destination touristique possède toutes les conditions requises pour s’adonner à ces activités nautiques.

Un peu de surf : pour mieux profiter des belles vagues sri-lankaises

Le Sri Lanka commence à attirer les amateurs de surf venant des quatre coins du monde. Les impressionnants spots du pays feront le bonheur des surfeurs aguerris. Ces derniers pourront par exemple se rendre à Arugam Bay. Les puissantes vagues y sont au rendez-vous. Celles-ci pourront atteindre plus de 4 mètres de haut. Ceux qui sont à la recherche des spots plus techniques devront privilégier la plage de Tangalla. Cette merveille se situe à 200 km environ de la ville de Colombo, à proximité de Galle. Elle propose des vagues à la fois régulières, hautes et surtout puissantes. Les surfeurs expérimentés y feront des démonstrations spectaculaires. Le Sri Lanka est aussi une destination de choix pour initier aux surfs. Les débutants y trouveront plusieurs professionnels qui pourront les guider. Ceux-ci les mèneront certainement à Midigama. Ce spot, au sud de Colombo, est parfait pour apprendre les techniques de surf.

S’adonner au kitesurf pour des vacances plus agréables au Sri Lanka

Les amateurs de kitesurf ne s’ennuieront certainement pas durant leur voyage au Sri Lanka. Kalpitiya représente un véritable paradis pour eux. Cette péninsule se situe au nord-ouest du pays, à 2 heures de route de l’aéroport de Bandaranaike, à Colombo. Elle regorge de nombreux spots pour tous les niveaux. Ceux à la recherche de plans d’eau ultra lisses pour débuter y seront comblés. Les expérimentés s’émerveilleront aussi durant leur séjour au sri lanka circuit kitesurf. Les conditions de vent et de glisse de Kalpitiya leur permettent de progresser. Ils y auront l’occasion de naviguer sur les belles vagues. Les meilleurs moments pour un séjour kitesurf à Kalpitiya sont de juin à septembre et de janvier et février. Pendant ces périodes, le vent est régulier avec une moyenne de 18 à 20 nœuds.

Un séjour plongé pour découvrir les merveilles aquatiques du Sri Lanka

Le Sri Lanka est une des destinations que les amateurs de plongée devront visiter au moins une fois. Cette merveille de l’océan Indien offre la possibilité de plongée toute au long de l’année. De novembre à avril, il est recommandé de privilégier les spots de la côte Ouest du pays. Ceux de la partie Est du pays sont à explorer entre mai et octobre. Durant leurs vacances au sri lanka circuit plongée, les touristes feront pleines de découvertes. Ils y auront la chance d’observer diverses épaves de bateaux. Celle du British Sergeant, une des plus célèbres du pays, se situe près de Kayankerni. Ce navire à vapeur a été coulé par l’armée japonaise en 1 942. Désormais, il abrite divers poissons multicolores. À Kalpitya, dans le spot de Bar Reef, les plongeurs apercevront un immense récif de corail. Les requins à pointe noire y sont aussi au rendez-vous.

 

Laisser un commentaire