Orgonite pyramidale : c’est quoi et quels sont ses bienfaits et vertus ?

En 1930, un médecin psychiatre nommé Wilhelm Reich a inventé le mot orgone. Il désigne l’énergie vitale qui peut être positive, neutre ou négative. Lorsqu’elle est positive, elle devient source de nombreux bienfaits. Comment attirer l’orgone? C’est là qu’intervient l’orgonite pyramidale.

 

C’est quoi l’orgonite pyramidale ?

L’orgonite pyramidale est un objet conçu pour attirer l’orgone. Ayant la forme d’une pyramide, elle est née de la combinaison de différentes matières.  Il y a d’abord les pierres naturelles ou pierres de guérison, l’œil de tigre, l’obsidienne, l’améthyste et le quartz rose. A en tenir compte, elles possèdent de nombreuses vertus.

Il y a aussi les métaux comme le nickel, le cuivre, le laiton, l’argent et le bronze ainsi que la résine époxy. C’est Karl Welz qui a inventé l’orgonite pyramidale et elle a été améliorée par Don Croft. Comment fonctionne-t-elle ? Grâce aux métaux qui la composent, la pyramide va capter l’énergie de vie ou orgone.

Les pierres naturelles aux multiples vertus vont  la filtrer et la transformer en énergie positive ou force vitale. Comme il a été mentionné précédemment, cette orgone positive libérée par l’orgonite pyramidale possède des propriétés intéressantes. Pour en tirer profit, il suffit de déposer cet objet ésotérique dans la maison. Sinon, vous pouvez aussi la porter comme bijou.

 

Les vertus et bienfaits de l’orgonite pyramidale

Avant tout, il faut souligner que les vertus et les bienfaits de l’orgonite pyramidale dépendent des pierres naturelles qui la composent. Mais en général, cet objet sert surtout d’outil de protection contre les ondes magnétiques diffusées par les divers équipements électriques. Elle peut aussi améliorer la qualité du sommeil et chasser les cauchemars.

Dotée de vertus apaisantes, l’orgonite pyramidale constitue un anti douleur efficace. C’est un bon allié pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques comme le mal de dos, la migraine ou encore les douleurs rhumatismales.

Source d’énergie positive et de vitalité,  elle est également bénéfique pour la santé mentale, car elle peut chasser les énergies négatives. Elle permet de vaincre le stress et l’anxiété en apportant de la sérénité et une sensation de bien-être. L’orgonite pyramidale offre aussi une aide précieuse aux personnes submergées par des émotions et pensées négatives. En outre, elle a le pouvoir d’optimiser la concentration.

Il faut ajouter sur la liste des vertus de l’orgonite pyramidale sa capacité à améliorer la santé sexuelle. En effet, elle est capable de booster la libido. Enfin, cet objet ésotérique possède également le pouvoir de purifier et de dépolluer un endroit. Elle peut favoriser le développement des plantes en éliminant les parasites et améliorer la santé des animaux.

Enfin, vous pouvez tout à fait fabriquer votre propre orgonite en pyramide anti-onde vous-même chez vous pour profiter de tous ses bienfaits et vertus au quotidien ! Vous trouverez de nombreux tutoriels sur YouTube ou sur certains blogs spécialisés.