Les distractions à privilégier pendant un voyage touristique en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud recèle de multiples facettes et chacune de ses régions offre à ses visiteurs un large panel d’activités diverses. Cette adresse vous donne la possibilité de vous immerger dans sa culture avec son melting-pot et son histoire passionnante. Ce pays vous permettra aussi de vivre des expériences gastronomiques et des moments d’aventures dans ses parcs nationaux.

Cape Town, une sublime ville sud-africaine à visiter durant un séjour

Connue sous le nom de « cité de mère », la ville de Cape Town vous accueille durant votre voyage. Elle vous fera découvrir ses nombreuses attractions pour des vacances inégalables. Si vous souhaitez vous adonner à la randonnée pédestre, partez à l’assaut de la montagne de la Table. Celle-ci culmine à 1 086 m d’altitude et compte parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. L’exploration de ce massif pittoresque vous offre la possibilité de rencontrer différentes espèces d’animaux comme le porc-épic. À Cape Town, visitez également l’île prison de Robben Island où a été détenu Nelson Mandela. Pour plonger au cœur de la culture du pays, rejoignez le musée Zeitz d’art contemporain d’Afrique. Vous y verrez un large éventail d’œuvres d’art de différents peintres tels que Chris Ofili. Ne manquez pas de vous promener dans les rues du quartier malais de Bo-Kaap.

Mettre le cap sur la région d’Hermanus et la route des Jardins

Depuis Cap Town, rejoignez la ville d’Hermanus qui vous offre une foule d’activités divertissantes durant votre séjour. Si vous souhaitez admirer des baleines, dirigez-vous vers la baie de Walker. Sachez qu’entre juin et novembre, ces immenses cétacés y viennent pour se reproduire. Pendant cette période, vous aurez la chance de découvrir ces géants des océans en vous baladant en bateau. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, rendez-vous à Gansbaai où vous plongerez en cage avec des requins blancs. Vous pourrez vous informez et cliquez-ici  pour trouver divers lieux intéressants d’Afrique du Sud. Pour cela, explorez la Route des Jardins où vous goûterez aux meilleurs vins du pays. Visitez également les grottes de Cango et faites une halte dans la baie de Plettenber. Ce dernier vous invite à vous divertir sur ses sublimes plages de sable fin où il est agréable de farnienter.

S’aventurer dans le Blyde River Canyon et la chaîne du Drakensberg
Pour passer des moments d’aventures, partez à l’assaut du troisième plus vaste canyon de la planète, Blyde River Canyon. Ce site offre des panoramas époustouflants et vous enchantera avec ses imposantes géologiques nommées « les marmites de géants ». Il vous propose différentes distractions en plein air durant votre passage. Dans cette adresse, vous pourrez vous adonner au rafting, aux randonnées, à l’escalade et à l’équitation. Pour les plus aventureux, ils auront l’occasion d’y faire du saut à l’élastique. Informez-vous et cliquez-ici si vous cherchez un autre endroit impressionnant en Afrique du Sud. Pour admirer un fabuleux paysage, dirigez-vous vers la chaîne du Drakensberg. Sur les lieux, sortez votre appareil pour prendre des photos d’une gigantesque muraille de pierre d’environ 5 km de long.

 

Laisser un commentaire