La Van life, une manière originale pour découvrir l’Afrique autrement

La Van life est un concept qui a le vent en poupe. Avec votre voiture, vous pouvez partir où bon vous semble, loin des circuits touristiques proposés par les agences de voyages. Ainsi, c’est le meilleur moyen pour découvrir l’Afrique, hors des sentiers battus. De cette manière, vous pouvez visiter des pays comme Madagascar, Éthiopie ou le Rwanda.

Visiter Madagascar en effectuant un road trip dans un monde immaculé

Loin des clichés que vous avez vus dans les dessins animés, Madagascar est une destination ouverte. Le pays est idéal pour une « Van life ». Il vous suffit de louer un 4×4 et de partir à l’aventure. Pendant votre séjour, vous allez vivre selon votre rythme et selon vos envies. Les choses à voir sur l’île sont nombreuses. Il faut savoir que la plupart des animaux que vous rencontrez pendant ce voyage sont endémiques. Autrement dit, vous ne les trouverez nuls par ailleurs. Pour vivre un voyage hors du commun, vous pouvez partir pour le Sud-Ouest. La route est assez longue. Toutefois, au bout, vous avez l’« Allée des baobabs ». C’est un endroit pas comme les autres, où les arbres géants bordent la piste en latérite rouge. D’ailleurs, vous pouvez y passer la nuit en toute sécurité. Ne ratez pas le coucher du soleil, c’est un spectacle magnifique.

L’Éthiopie, une destination propice pour effectuer une aventure « Van life »

L’Éthiopie se situe sur la Corne de l’Afrique. C’est une destination peu connue. Cependant, il possède tous les atouts pour vous permettre de partir en aventure. Vous y trouverez facilement un tout-terrain à louer. Il suffit de faire quelques aménagements et votre Van life peut commencer. Soyez-en sûr, vos safaris afrique seront inoubliables. Parcourir ce pays pendant quelques semaines ne nécessite pas une préparation particulière. Question sécuritaire, il n’y a rien à craindre. Vers le Nord, la route vous mènera vers le désert de Danakil. Ce sera une étape où votre instinct de photographe se réveillera. À cet endroit, le volcan Dallol est un site haut en couleur. Le paysage y est surréaliste et vêtu de couleurs jaunes vives et criardes. Puis, après une journée dans ce lieu insolite, vous continuez votre route vers la cité monastique de Lalibela. Elle est considérée comme étant la ville sainte des chrétiens orthodoxes.

Le Rwanda, le pays le plus sûr d’Afrique pour partir à l’aventure

Vous avez une image erronée de ce pays. Son passé est loin derrière lui. Depuis plusieurs années, Le Rwanda est devenu un havre de paix, l’idéal pour partir à l’aventure. Cette destination est désormais sûre d’un point de vue politique et sanitaire. D’ailleurs, il est très facile à visiter puisqu’il possède d’excellentes infrastructures routières et hôtelières. Vous pouvez partir en safaris afrique avec votre voiture. À la frontière avec la Tanzanie, il y a le parc d’Akagera. C’est une grande réserve animalière où vous pourrez y voir des lions des rhinocéros et les célèbres big five. Depuis Kigali, quelques heures de route sont nécessaires pour atteindre ce lieu pas comme les autres. Puis, vous pouvez enchaîner pour le sud du pays, en allant vers la forêt de Nyungwe. Le trajet depuis la capitale rwandaise est effectué en 2 à 3 h. C’est une jungle où les singles sont les maîtres.