La Guadeloupe, un pays haut en couleurs

La Guadeloupe, cette île qui fait partie des Antilles françaises est devenue une destination incontournable pour les vacanciers en quête de soleil, de plages de sables fin et de différentes activités nautiques. Composée de cinq îlots, elle offre de nombreuses perspectives pour les personnes souhaitant profiter des vacances les pieds dans l’eau. Si vous aussi, vous souhaitez profiter d’une escapade en Guadeloupe, voici quelques endroits que vous devrez certainement visiter.

Une visite à Grande-Terre

Grande-Terre est le côté balnéaire de la Guadeloupe, avec un paysage plus plat et plus sec et beaucoup de soleil. C’est là que se trouvent la plupart des stations balnéaires, en particulier autour du Gosier. Il y a beaucoup de baies abritées avec des eaux calmes pour la voile et la baignade, et beaucoup de sable blanc parfait pour se prélasser avec un livre. Donc, si vous recherchez une pause plage ensoleillée dirigez-vous vers l’est ou le nord et Grande-Terre avec de petits villages, un littoral rocheux sauvage et un bon surf autour du Moule.

Une détente à Sainte-Anne

Sainte-Anne a été le point de départ de la première partie de notre voyage et abrite l’une des plages les plus populaires de l’île, avec ses palmiers classiques de style caribéen et son sable poudreux. Sainte-Anne possède également sa propre plage ainsi qu’un marché le long du front de mer où vous pouvez acheter de l’artisanat, des épices, des fruits frais et du punch au rhum fait maison à base d’ananas, de goyave ou de fruit de la passion. Vous pouvez également louer votre bateau pour découvrir la Guadeloupe et parcourir les îlots en fonction de vos envies. De quoi faire toute la différence !

Une découverte de l’histoire de Point-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est la plus grande ville de Guadeloupe et la plupart des gens ne font que passer pour aller ou revenir de l’aéroport. Ce n’est pas la partie la plus attrayante de l’île, mais si vous vous arrêtez, il y a de jolis bâtiments coloniaux français à explorer ainsi que la cathédrale de St-Pierre et St-Paul, la place de la Victoire et le shopping au couvert marché. Point-à-Pitre abrite également le musée moderne Mémorial ACTe, qui a ouvert ses portes en 2015 et retrace l’histoire de l’esclavage et de la traite des esclaves. C’est un lieu en mouvement, situé dans une incroyable structure en acier construite sur le site d’une ancienne sucrerie au bord de l’eau.

Voilà quelques idées de sorties que vous puissiez adopter lors de votre visite de La Guadeloupe. Comme l’île est riche et possède de nombreux sites touristiques et un paysage à couper le souffle, n’hésitez pas à vous profiter de vos vacances pour en profiter pleinement. Vous verrez, vous n’en serez que surpris !