Kayak Bonifacio: les bons à savoir pour en profiter à fond

Ville de Corse, connue pour sa beauté et son authenticité, Bonifacio est également une belle destination pour les amoureux des sensations fortes et d’aventure. Pour les petits comme les grands, ici, vous avez par exemple la possibilité de vous initier au kayak. Pour vous aider à en profiter à fond, voici quelques informations pratiques à connaitre.

Bonifacio : l’un des meilleurs spots Corses pour faire du kayak

En Corse, Bonifacio est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak. Le paysage y est exceptionnel. Ce qui participe à la réussite de l’expérience. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs entreprises qui proposent ce genre d’animation sur place.

Pour faire du kayak Bonifacio, on vous conseille notamment les îles Lavezzi ou la plage du petit et du Grand Sperone. L’eau est cristalline, les grottes n’attendent que vous. Ce sont des spots idéaux pour pagayer entre amis ou en famille à la découverte des paysages exceptionnels de la Corse.

La visite peut même s’étendre jusqu’au port de Bonifacio : un lieu incontournable à voir pendant un séjour sur place.

Du kayak accompagné pour les novices en la matière

Faire du kayak Bonifacio est l’une des attractions touristiques les plus prisées. C’est une excellente manière d’apprécier le paysage de la ville et pour se détendre. C’est une activité à sensation forte, mais qui reste à la portée des familles. Pour les non initiés, non seulement  les experts vous forment avant de prendre les kayaks, mais en plus, ils vous accompagnent tout au long de la visite.

Non contents de vous conseiller et de vous aider, les professionnels jouent le rôle de guide pour vous présenter les richesses de cette région de Corse. Quoi de mieux pour vous dépayser. N’oubliez pas surtout votre appareil photo pour immortaliser ce moment. La balade peut vous prendre de 90 minutes à 6 heures de temps.

Pour une visite guidée en kayak à Bonifacio, vous pouvez débourser de 20 à 70 euros. Choisissez bien votre prestataire et votre circuit pour être sûr de cadrer avec votre budget de voyage.

 De quoi avez-vous besoin pour faire du kayak à Bonifacio ?

Pour faire du kayak Bonifacio, vous n’avez besoin que d’un peu de courage et de curiosité. Les professionnels se chargent de tout et mettent à votre disposition tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin pour pagayer. Cela va du kayak en lui-même jusqu’aux combinaisons en passant par les pagaies et les formations avant de prendre la mer.

À savoir que vous pouvez faire du kayak avec vos enfants, et ce, dès l’âge de 3 ans. Les prestataires vous donnent en amont toutes les consignes de sécurité nécessaire pendant la balade qu’il faudra toutefois appliquer à la lettre. Envie de découvrir Bonifacio autrement ? Envie d’aventure et de sensations fortes ? Pensez à réserver votre balade en kayak à Bonifacio avant même votre départ. C’est une activité qui souffre de sa réussite dans cette partie de la Corse, et ce, surtout en été. Réserver vous évitera donc de mauvaises surprises.