Hôtellerie de luxe : Marrakech la capitale des palaces

Connue pour son riche patrimoine historique et architectural, Marrakech est sans nul doute l’une des plus belles villes au monde. Offrant un mélange parfait entre traditions et modernité, celle-ci est considérée comme l’une des capitales touristiques mondiales et par conséquent la première ville touristique du Maroc. Une réputation qu’elle a très bien su entretenir, notamment en augmentant sa capacité d’accueil et en diversifiant ses modes d’hébergement. Des hébergements standards, de moyens standings, mais aussi de luxe ! Le tourisme de luxe étant l’un des créneaux sur lesquels la ville mise le plus ces dernières années.

Bien entendu, qui dit hôtellerie de luxe, dit forcément palaces ! Et les palaces ne manquent pas à Marrakech. Bien au contraire ! La dynamique de construction de palaces est remarquable, ce qui laisse présager un bel avenir pour le tourisme local.

Qu’est-ce qu’un palace ?

Avant de parler de palaces à Marrakech et de leurs particularités, il serait pertinent de définir ce qu’est ce type d’établissement.

Très simplement, un établissement qui porte le label palace est un hôtel 5 étoiles et plus, qui offre un hébergement des plus luxueux auquel s’ajoutent des services d’un niveau supérieur à ceux que l’on peut trouver dans toutes les autres catégories d’hôtels.

Les palaces sont les plus luxueux en matière d’hébergement touristique. Ce sont de véritables lieux de prestige où les visiteurs bénéficient d’un service sur mesure.

Qu’est-ce qui caractérise les palaces de Marrakech ?

En général, un palace à Marrakech est axé sur l’architecture traditionnelle marocaine ou arabo-andalouse. L’aspect historique de la ville ocre se ressent remarquablement dans ses hébergements de luxe et de prestige. Colonnes, portails, espaces intérieurs, etc. Tous ces éléments sont conçus pour offrir aux visiteurs une atmosphère digne des contes des mille et une nuits. 

À cette expérience immersive dans l’histoire de Marrakech s’ajoute une aura de luxe et de raffinement très palpable. En effet, dans un palace à Marrakech, rien n’est laissé au hasard ! Ainsi, on retrouve dans les chambres un mobilier de luxe, ainsi qu’une décoration (traditionnelle ou avant-gardiste) qui fait rêver.

Bien évidemment, les visiteurs bénéficient également d’un ensemble d’équipements qui confirment le caractère prestigieux d’un palace. Parmi eux, on trouve.

  • Un spa de luxe
  • Des salles de sport
  • des piscines
  • des salles de conférence, etc.

Où peut-on trouver un palace à Marrakech ?

La bonne nouvelle est que les palaces sont partout à Marrakech. Certains sont nichés dans le fabuleux quartier de l’Hivernage, à quelques centaines de mètres du centre-ville. D’autres ont posé pied près de l’ancienne médina de Marrakech. Tandis que certains palaces ont choisi de s’établir à quelques kilomètres de la ville.

Dans chacun de ces secteurs, l’atmosphère est différente. Un palace situé dans le centre de Marrakech a l’avantage d’être proche de plusieurs lieux touristiques et de loisirs (restaurants, bars, cafés, etc.) de la ville ocre. En revanche, les palaces situés en dehors de la ville offrent une ambiance plus calme et justifient d’une proximité remarquable avec la nature (zone de l’Ourika par exemple).