Des vacances eco-responsable en France

France

Pour les vacances d’été prochaines, il serait plus prudent de ne pas partir loin. Le virus est toujours mortel et la pandémie est toujours d’actualité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs destinations de vacances ne seront pas accessibles cette année étant donné que bon nombre de pays ont choisi de renforcer la sécurité de leur territoire. Alors, notre conseil est de rester en France et de privilégier l’écotourisme de notre pays.

Angers pour des vacances au vert en famille

Une escapade à Angers, qu’en pensez-vous ? Pour les prochaines vacances d’été, la cité angevine vous accueille à bras ouverts dans son cadre verdoyant pas comme les autres. Particulièrement gâtée par dame nature, la région est connue pour être à la tête du classement national des villes vertes. En famille, vous y passerez les plus beaux séjours de votre vie. Vous êtes adepte de randonnées ? À pieds ou à vélo, vous adorerez arpenter les montagnes angevines pour une meilleure interaction avec la nature.

Malgré l’aménagent paysager dont la région a fait l’objet, sa biodiversité est préservée, ce qui lui permet d’être la destination de rêve pour un écotourisme France. Mention spéciale pour son jardin bio débordant de variétés végétales où vous pourrez faire ka découverte de plusieurs variétés de fruits et légumes et aromatique. D’ailleurs, des visites guidées sont envisageables pour que vous n’ayez pas à seulement regarder.

Pour information, vous pourrez participer à des ateliers pratiques lors de ces visites guidées.

Une escapade à vélo le long du canal du midi

Et si vous vous rendiez à Sète ou Port-la-nouvelle ? La Voie Verte du Canal de midi est une destination que les étrangers de passage en France ne manquent jamais de visiter. Mais étrangement, les Français n’ont pas l’habitude de s’y rendre. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire de petites escapades dans cette ville, on vous invite à y faire du tourisme vert, à vélo en famille, entre amis ou à deux.

Durant les visites, vous ne saurez résister à la beauté impaire des platanes, des péniches ainsi que des villages pittoresques. Après l’exploration à vélo, ce sera le timing parfait pour satisfaire vos papilles avec des plats savoureux concoctés par les chefs étoilés des restaurants de la ville.

Ensuite, clôturez votre journée en beauté en faisant des lèche-vitrines et en découvrant les commerces qui mettent en avant des produits régionaux. C’est le gage d’un écotourisme France réussi.

Vannes pour une bouffée d’air frais !

Capitale du Morbihan, Vannes est également un port de plaisance. Et si d’habitude, on voit cette ville comme étant le cité médiévale, une véritable d’art et d’histoire, il y a une autre image de Vannes qu’il faut mettre en avant. Au fait, elle est réputée pour avoir la meilleure qualité d’air du pays, probablement à cause de ses paysages verts.

Pour guérir vos poumons et préparer vos bagages pour aller à la découverte de la cité bretonne. En plus de ses paysages verdoyants, ses maisons à pans de bois s’ajoutent encore à ses charmes