Comment voyager tout en restant connecté partout où on va ?

Les Français sont de plus en plus dépendants de l’accès à Internet. Selon une étude sur l’observation des conditions de vie, sur 85% des internautes en France, plus de la moitié admettent ne pas pouvoir se passer d’Internet pendant plus d’une semaine, et 74% des personnes interrogées l’utilisent chaque jour. Rester connecté à Internet où que vous alliez est devenu une nécessité pour beaucoup. Retrouvez dans cet article comment voyager tout en restant connecté partout.

Avoir un abonnement mobile avec internet

Le moyen le plus simple de rester connecté à Internet où que vous alliez, est d’avoir un forfait mobile qui inclut des données. Si vous n’êtes pas dans les profondeurs de la France, vous aurez un accès facile aux réseaux 4G, 3G ou dans le pire des cas 2G.

Si vous partez à l’étranger, assurez-vous de vérifier les frais supplémentaires appliqués par votre opérateur mobile en fonction du pays. Pour avoir plus d’informations sur ces abonnements, vous pouvez visiter le site https://1abonnement.fr/.

Pensez aux cartes SIM prépayées locales

Vous partez à l’étranger et vous ne voulez pas nuire à votre plan d’appel? La solution la plus pratique et la plus économique est d’acheter une carte SIM à votre arrivée dans le pays où vous allez séjourner. Habituellement, un montant minimum est requis lors de l’ouverture d’une ligne. Vous pouvez généralement choisir les données, la voix, le texte.

Choisissez une carte SIM prépayée avec au moins quelques gigaoctets de données. Donc, si vous prévoyez de faire des appels locaux et internationaux, profitez d’un forfait voix et données.

Avant de partir, assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé pour récupérer votre carte SIM étrangère.

Investir dans une clé internet

Le marché des clés Internet a vraiment facilité l’accès à Internet à l’extérieur de la maison. La connexion se fait via le réseau mobile de l’opérateur qui vous a vendu le dongle 3G ou 4G. Ayant le même format que les clés mémoire USB, ces clés ont la même carte SIM que celles fournies avec les téléphones portables. C’est grâce à cette carte à puce que vous pouvez accéder à Internet n’importe où. Utiliser un dongle 3G ou 4G est un jeu d’enfant. Après avoir activé la carte SIM, il suffit de la brancher sur le port USB de l’ordinateur.

Cependant, si vous partez à l’étranger, veuillez vérifier si vous avez choisi un forfait mobile international ou un forfait européen. N’hésitez pas à parcourir le comparateur de forfaits mobiles pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Utilisez votre smartphone comme émetteur Wifi

Si vous disposez d’un plan d’appel 3G ou 4G et qu’aucun réseau Wifi n’est disponible, vous pouvez passer au plan B. Utilisez votre smartphone comme répéteur Wifi grâce au partage de connexion.

Deux conditions de base: votre smartphone doit proposer cette option et votre forfait mobile doit inclure cette option. C’est généralement le cas des grands opérateurs, mais découvrez si vous êtes client d’un opérateur dit virtuel.

N’abusez pas des bonnes choses. Évitez les activités qui consomment trop de données et vous risquez d’épuiser toutes vos données rapidement.

Vous pouvez faire ce partage de connexion via WIFI ou directement via USB. Le téléphone sera chargé via le port USB. Cela peut être utile car cette option s’avère particulièrement énergivore.