Comment choisir des pneus pour des vélos ?

Chercher de nouveaux pneus pour un vélo est une tâche qui peut s’avérer difficile. Effectivement, cette action n’est guère évidente vu qu’il faut choisir lesquels sont les plus résistants, et ce en matière de crevaison ou de roulement.

Quels sont les critères pour choisir des pneus vélo route ?

Nombreux sont les critères pour le choix d’un pneu vélo route. En effet, il faut choisir des pneus conformes aux dimensions ainsi qu’au type de ce que nous voulons pour notre vélo.

Mais si vous souhaitez que vos deux roues soient plus performantes, optez pour les meilleurs boyaux. Le choix de ces derniers relève de la discipline que vous pratiquez. Les pneus boyaux sont plus résistants et sont très performants et se destinent pour les compétiteurs.

Les pneus tubeless sont idéals pour la résistance ainsi que la fiabilité. Les vélos avec ce type de pneus peuvent être utilisés pour le sport. Ils sont aussi très prisés pour des compétitions sur des terrains plats.

Sur le site pneus vélo à la Réunion, vous pourrez trouver différentes sortes de pneus pour vélo.

Le petit matériel à avoir toujours sur soi

Pour faire face aux crevaisons, je pars toujours avec une chambre à air neuve ou usagés (mais pas trouée), cela permet d’éviter de devoir mettre de la colle et une rustine au bord de la route.  J’ai également toujours sur moi du petit outillage pour sortir le pneu et des rustines. Faut mieux être bien équipés que de devoir rentrer à pied…

En revanche, si la marque vous importe peu, on vous recommande de choisir suivant le prix.

Le plus efficace est de tester différents pneus et marques pour trouver celle qui vous convient le mieux. Cette méthode prend néanmoins du temps car l’endurance des pneus est tellement grande maintenant que vos pneus peuvent résister des années si vous ne roulez pas régulièrement !