APPRENDRE A VOLER EN PARAPENTE

Voulez-vous passer des moments inoubliablesdans les airs et admirer les baies des sites touristiques. Choisissez le parapente ! Mais il faut opter des moniteurs très expérimentés pour que votre vol soit en toute sécurité. Plusieurs agences comme Air Réunion offre des meilleures formations en parapente. Découvrez les différents niveaux de formation en parapente.

Cycle 1

Cette première étape permet de valider votre compétence en parapente, c’est-à dire que vous êtes capables de voler en conditions calmes sur site connu. Elle est sanctionnée par un brevet initial. Durant la formation, vous pouvez découvrir du parapente jusqu’à la première anatomie. La durée de formation est de 12 et 20 jours. La formation a pour objectif d’acquérir les bases du pilotage pratique et théorique du parapente. N’oubliez pas de profiter le premier vol en parapente !

Cycle 2

Ce deuxième niveau aide les apprentis d’une part à améliorer les sensations de pilotages et d’autre part d’affiner les techniques d’analyse et le pilotage en ascendances. Ce niveau est validé par le passage du Brevet de pilote. Ceci n’est pas obligatoire mais permet d’accéder au troisième cycle. La durée de formation est de cinq(5) à dix(10) jours suivant la capacité de la personne. Il permet d’élargir les possibilités de vol tout en restant dans un cadre séculaire.

Cycle 3

Cette dernière étape aide les apprentis à maitriser le vol en descendance, de réaliser des petits cross et d’initier à la voltige. Ce niveau est validé par me brevet de pilote confirmé. Il est n’est obligatoire pour pouvoir se faire plaisir, mais les moniteurs de Air Réunion ont ce brevet pour accompagner ses usagers. La durée de formation est variable suivant les pilotes. Il a pour objectif de vous initier à la performance que ce soit en vol de distance ou dans la voltige.

 

Laisser un commentaire