A savoir avant de partir pour le Cap-Vert

cap vert

Avec ses plages magnifiques et son soleil qui réchauffe la tête tout au long de l’année, Cap-Vert a toutes les qualités requises pour être une destination de vacances fantastique. Le plus intéressant, c’est qu’elle n’a pas encore été gâchée par le tourisme de masse. Si vous souhaitez y passer quelques jours, commencez par lire cet article.

Quand partir pour le Cap-Vert ?

Les îles du Cap-Vert sont chaudes et ensoleillées toute l’année, allant d’une moyenne de 24 °C en janvier à 30 °C en septembre. En février, la température est généralement confortable, environ 28 °C (air) et 22 °C (dans l’eau). Les vents sont toutefois un peu forts, de 29 km / heure à 35 km / heure.

Le Cap-Vert n’a pas vraiment quatre saisons, mais plutôt deux : la saison des vents de mi-octobre à mi-juillet et la saison des pluies de mi-août à mi-octobre, qui est également la plus chaude à la même période. Cependant, la probabilité de pluie est minime même pendant la saison des pluies. Par conséquent, tous les mois de l’année sont propices à un voyage Cap-Vert inoubliable.

La haute saison au Cap-Vert dure de juillet à mi-août. C’est à ce moment que les hôtels sont généralement réservés longtemps à l’avance et que les trajets de dernière minute deviennent plus chers. Par conséquent, il est conseillé de passer à la basse saison, de fin mars à juin et de mi-octobre à mi-décembre. De novembre à mars est la saison la plus venteuse et la meilleure période pour faire du kitesurf.

Nécessité de visa

Il y a des frais administratifs de 31 € par personne pour entrer dans le pays. Vous pouvez soit le payer lors de votre inscription en ligne 5 jours avant le départ, soit vous pouvez payer à l’arrivée à l’aéroport. Il est recommandé d’avoir le changement exact. Tout ce que vous avez à faire est de le payer au contrôle des passeports; pas de lignes ou de procédures supplémentaires! Actuellement, aucun visa n’est requis pour entrer au Cap-Vert pour les citoyens de l’UE et des États-Unis. Si vous venez d’ailleurs, assurez-vous de vérifier en ligne. Dans tous les cas, vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois supplémentaires.

Se déplacer au Cap-Vert

La plupart des hôtels sont situés sur les îles de Boa Vista et Sal. Si vous avez réservé un séjour à forfait, vous serez probablement pris en charge par un voyagiste et conduit à votre hôtel. Les distances étant vraiment courtes, le transfert prend généralement moins de 30 minutes. Si vous voyagez seul, prenez un taxi. Ils opèrent à des prix fixes, donc c’est sans stress. Un taxi de l’aéroport de Boa Vista à la plupart des hôtels coûte 10 € par personne.

  • Par avion – Sept des îles (Santiago, Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal, Boavista, Maio et Fogo) sont reliées par deux compagnies aériennes: Binter et TACV. Ils fonctionnent comme des services de bus, ce qui facilite les voyages d’île en île.
  • Ferries – Les services de ferry doivent être utilisés pour se rendre aux îles de Brava (depuis Fogo) et Santo Antao (depuis Sao Vicente). Il est possible de prendre le ferry entre Santiago et Fogo, et entre les îles de Sao Vicente et Sao Nicolau.
  • Voiture – Des locations de voitures sont disponibles à Santiago, Fogo, Boavista, Sao Vicente et Santo Antao. Outre la capitale de Praia à Santiago, les routes du Cap-Vert sont généralement calmes, mais pas toujours bien signalées.